Customisation

Transformez votre détecteur grâce à la technique d’hydrodipping

L’hydro dipping, également appelé « water transfer printing », est une technique d’impression hydrographique. Elle consiste à tremper un objet dans un bain d’eau recouvert d’un film polymère hydrosoluble. Lors du trempage, l’encre présente sur le film vient se déposer sur la pièce en épousant toutes ses formes. L'hydro dipping a été inventé par les constructeurs automobiles, il y a une trentaine d'année afin d'embellir les intérieurs de voitures, cette technique est utilisée dans beaucoup de secteurs, l'industrie en générale (automobile, design, la décoration d'objet ...). L'utilisation de cette technique est très vaste mais peu connue en France à l'heure actuelle.

Le processus de « bains » :

1) La préparation des pièces à "dipper" se décompose en deux étapes : ponçage et dégraissage et puis la mise en peinture.

2) Trempage : Découpage du film désiré aux proportions de la pièce, La préparation de la zone de trempage dans le bain (pas de bulle ni poussière : l'eau doit être parfaitement claire et propre) ; ensuite, Le dépôt du film en PVA dans l'eau qui se dissout laissant l'encre en surface ; enfin le passage d’un activateur au pistolet qui vient catalyser la peinture. Le trempage de la pièce selon un angle bien précis et selon la forme de celle-ci. Une fois "dippée", Un rinçage de la pièce et puis le séchage.

3) Vernissage : Nous vernissons nos pièces en cabine de peinture pour une finition optimale

Quels métaux peut-on « dipper » ?

Nous pouvons "dipper" sur tous les supports, (verre, bois, plastique, métaux, céramique, cuir etc ...) c'est juste la préparation qui sera différente.

Est-ce que cela dure longtemps ? Est-ce que cela résiste aux UV, à l’eau, aux rayures ?

Nous utilisons des produits issus de l'industrie automobile (apprêt, peinture et vernis) ce qui confère une grande durabilité à nos réalisations. Les pièces sont vernies 2 fois avec un produit de haute qualité couplé à de l'assouplissant pour lui donner une forte résistance aux chocs, rayures, climat (UV, pluie, forte chaleur etc..).

Quels objets a-t-on l’habitude de dipper ?

Nous dippons régulièrement des détecteurs de métaux, armes, intérieur de voiture, pièces de moto, etc… Nous comptons parmi nos clients des designers pour la décoration intérieure. On fait donc également des meubles !

Quels détecteurs as-tu déjà dippé et comment fais-tu ?

J'ai commencé à "dipper" mon détecteur un Tesoro Redoutable, ensuite j'ai vite eu des demandes de clients. L'appareil doit être démonté pour être « dippé », je m'en charge mais généralement il arrive dans mon atelier prêt à être décoré. Depuis j’ai dippé bon nombre de modèles de toute marque.

Quelles textures ou couleurs peut-on avoir ?

Toutes les couleurs sont possibles, le choix des motifs (films) sont disponibles sur le site de www.oisedetection.fr.

Nous personnalisons aussi l'objet (détecteurs, armes etc..) avec une phrase, nom et/ou prénom. Cette petite attention est un petit plus très apprécié par nos clients !

Combien faut-il compter pour « dipper » un disque ou un détecteur ?

Pour dipper un détecteur complet type DEUS en camouflage complet il faut compter 200 €, juste pour le disque comptez 70 €

Peut-on acheter un détecteur neuf déjà dippé chez Oise Détection ?

Vous pouvez acheter un détecteur neuf et choisir sa personnalisation, le client bénéficie alors d'un tarif préférentiel pour son dipping.

Pour toute demande de Dipping, merci de nous contactez via la rubrique Contactez-nous ou par téléphone au 0633160024.